Minecraft Pocket Edition : Les versions non officielles peuvent pirater votre Smartphone

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Disponible depuis la fin de l'année 2011 sur iPhone, iPad et Smartphones Android, Minecraft Pocket Edition est aujourd'hui au coeur d'une affaire de piratage de téléphone. Suite à un rapport de l'entreprise de sécurité F-Secure, il semblerait en effet que nombres de versions de Minecraft Pocket Edition sur iOS et Android soient infectées de trojans capables de pirater votre terminal. L'origine de cette infection ? Une version russe de Minecraft Pocket Edition, vendue 2,50 € au lieu des 5,40 € demandés pour la version officielle de Mojang.

 

Moins chère, la version russe de Minecraft possède néanmoins un fichier de plus, le fichier android.permission.SEND_SMS, et un système de paiement bien différent du jeu original. Pour être clair, la version pirate de Minecraft Pocket Edition peut alors envoyer d'elle même des SMS à des organismes surtaxés, et ainsi ruiner votre compte en banque en effectuant des dépassements de forfaits gigantesques.

Vous l'aurez compris, n'achetez pas de version de Minecraft Pocket Edition autre que l'application officielle présente sur l'AppStore et Google Play, sous peine de risquer de vous retrouver dans une mouise pas possible. Avec l'explosion du jeu vidéo sur Smartphone, ce piratage via Minecraft Pocket Edition n'est donc pas si surprenant que cela, et la mesure de sécurité vaudra donc aussi bien pour tous les autres jeux sur mobiles. Vous voilà prévenus !