La série Splinter Cell continuera d'évoluer au fil des épisodes, selon Ubisoft

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Alors que Splinter Cell: Blacklist est parvenu à plaire tant aux fans d'action qu'aux fans d'infiltrations, il y a toujours des choses à revoir pour Ubisoft. Si certains avaient peut-être vu un signe de l'essoufflement de la licence avec Splinter Cell: Conviction, à tort peut-être, il y a peu de chance que ceci se reproduise. En effet, Ubisoft, à travers les propos de Kristjan Zadziuk, le directeur de l'animation à Ubisoft Toronto, a déclaré vouloir faire évoluer la licence Splinter Cell. Il n'y aura donc plus vraiment de place à la monotonie dans la saga, et les surprises, bonnes on l'espère, seront certainement de mise dans les prochains épisodes de la licence.

Voici ce qu'a déclaré Kristjan Zadziuk, à propos de la licence d'Ubisoft : "Nous n’avons pas le luxe de connaître la bonne formule comme c’est le cas pour l’équipe d’Assassin’s Creed. Nous continuons d’évoluer.", commence avec une certaine pointe d'humour le directeur de l'animation, avant de remarquer un point intéressant :

"Si vous vous penchez sur la série, vous vous rendrez compte qu’il n’y a pas deux Splinter Cell identiques. Ils se sont tous adaptés et ont évolué. Pour moi, c’est ce qui rend les choses vraiment excitantes. Nous nous approchons de ce que le jeu doit être. Et il n’est peut-être pas nécessairement question d’en faire un jeu qui se vend à 15-16 millions d’exemplaires comme un Call of Duty. Il est peut-être simplement question d’en faire le meilleur Splinter Cell qu’il puisse être.", a affirmé Kristjan Zadziuk.

Voilà donc ce qu'il faut retenir des propos de Kristjan : la série Splinter Cell évoluera au fil des épisodes, jusqu'à ce que le studio soit parvenu à trouver la bonne recette. Non pas celle qui se vendra le mieux, mais celle qui parviendra à plaire aux fans de la série, et aux fans d'infiltration en général. Si faire évoluer une licence au fil des épisodes peut être une bonne idée, il faut rester prudent : les mauvaises surprises arrivent parfois très rapidement...