The Forest : Attention aux cannibales !

Capo ne possède pas d'avatar
, par Capo

Dans The Forest, vous êtes dans la peau d’un survivant solitaire dont l’avion vient juste de se crasher dans une île (vous avez dit Lost ?) peuplée de cannibales. Autant dire tout de suite que vous n’avez pas de chance. "Nous voulons créer un monde où nous laissons le joueur face à lui-même, c’est-à-dire qu’il a carte blanche et peut faire tout ce qu’il veut, dans le genre d’un Minecraft où la plupart du fun vient justement des décisions que vous prenez", explique Endnight.

 

Les joueurs vont donc devoir progresser aux niveaux des compétences et de l’équipement pour pouvoir avancer dans de nouveaux lieux de The Forest. Cependant aucun objectif précis ne sera affiché. A l’opposé, vous serez abandonnés dans le monde et vous devrez explorer l’île sans aucunes missions assignées à part celle de survivre. Si vous voulez percer le secret de The Forest, des indices seront dissimulés dans l’environnement.

Il y aura une fin, mais cela sera une option et les développeurs pensent de toute façon que la majorité des joueurs seront tellement obsédés par le fait de survivre qu’ils oublieront qu’il y a une conclusion à l’aventure. Pour les cannibales qui peuplent l’île, Endnight adopte une nouvelle approche pour l'IA. Ils ne sont pas des bêtes maléfiques, mais sont tout simplement en quête de nourriture. Si vous tuez un de leur amis, ils pleureront sur le corps sans vie ou dans d’autres cas s’enfuiront. A d’autres moments, ils vous observeront au loin dans les arbres sans bouger. Ceux qui arriveront à survivre dans The Forest assez longtemps débloqueront un emplacement dans le leader boards. Pour les fans hardcore de survival, un mode permadeath sera également disponible en option.

The Forest est actuellement en développement et rentrera en mode beta dans les prochains mois.