Regard sur UFC next-gen sur Xbox One et PS4

Avatar de choum22
, par choum22

Après trois épisodes UFC qui ont vu le jour sur Xbox 360 et PS3, et qui ont ravi les amateurs de tibias cassés, arcades explosées et autres visages congestionnées, la licence revient sur Xbox One et PS4 au printemps 2014. Après le récent déclin de THQ, la licence a été au coeur d'une affaire de gros sous entre EA et le développeur d'origine concernant des transactions financières douteuses. Finalement racheté par EA Sports après de tumultueuses affaires judiciaires, le jeu de combat officiel UFC nous revient et proposera sans doûter une version à la hauteur de la nouvelle génération de console.

 

Le nouveau moteur Ignite à l'honneur

Présent sur la totalité des jeux nouvelle génération de EA Sport, UFC utilisera le nouveau moteur EA Sport Ignite décrit comme un amplificateur d'intelligence pour l'IA. Au travers du comportement de l'adversaire, son potentiel s'exprimera dans toutes les composantes du sport de combat, pour réadapter la stratégie à mettre en place en fonction des blessures et du cours du jeu, lorsque par exemple en manque de souffle et d'énergie l'adversaire utilisera plutôt le jeu au sol et l'étranglement pour couper court au combat ou bien utiliser d'avantage ses coup spéciaux liés à ses capacités propres.

Des graphismes au top

Si la modélisation des joueurs nous avait déja scotché avec l'opus précédent, elle risque bien de nous éblouir encore une fois comme avait pû le faire Fight Night à l'époque. EA a annoncé avoir scanné l'ensemble des combattants du jeu et travaillé à rendre les expressions faciales encores plus réalistes. La fatigue pourra se ressentir à travers tout le corps, aux veines qui gonflent jusqu'aux zone tuméfiées et la déformation des corps à chaque coup reçu.

 

 

Des mouvements encore plus réaliste

Sans manquer de professionnalisme, EA a embauché un professeur de Jujitsu brésilien pour aider l'équipe de développeurs à travailler sur UFC. Soucieux du réalisme apporté à son jeu, EA a retravaillé les animations des personnages donc, et s'est penché sur les problèmes des opus précédents. En effet on pouvait voir que les coups portés avait parfois tendance à ne pas toucher visuellement l'adversaire mais étaient quand bien même pris en compte par la Hitbox du jeu, c'est pourquoi le système de répartition des masses des personnages est retravaillé ainsi que la précision des coup portés. En résulte donc un comportement des personnages toujours plus réaliste et une meilleure utilisation de l'environnement pour par exemple bloquer l'adversaire contre le bord de l'octogone et le gêner dans ses mouvements.

Voici le dernier trailer de EA Sports UFC :