The Binding of Isaac: Rebirth se dévoile au travers d'une interview de son créateur

Avatar de choum22
, par choum22

Edmund Mac Millen, le créateur de l'exigeant Super Meat Boy et du non moins facile The Binding of Isaac, remet le couvert et compte bien améliorer son étrange licence, petit succès de l'année 2012 en France et partout dans le monde. Le célèbre développeur indépendant ne serait pas satisfait du design actuel et souhaiterait améliorer encore son titre au travers d'un remake nommé The Binding of Isaac: Rebirth. En effet via son site personnel, Edmund répond à une interview sur son futur titre, et déclare travailler sur une refonte complète du jeu.

 

Le jeu ne sera pas une suite ou un DLC du premier épsiode mais bien un remake à part entière. Edmund déclare que le jeu aura un aspect différent, plus rétro, comme il voulait le faire à la base : "J'ai toujours voulu que Isaac aît un aspect rétro, le jeu étant originellement basé sur Zelda". Fini "Flash", récemment approché par une personne travaillant sur le jeu VVVVVV, MacMillen a déclaré laisser le travail du design à ses collaborateurs étant plus à même de créer un style qui lui conviendrait. En plus des graphismes qui risquent de déstabiliser les fans de la licence, Isaac nous promet une pléthore d'effets graphiques, fumée, herbes en mouvement, flammes dynamiques, flaques d'eau et autres brouillards censés rendre l'expérience beaucoup plus vivante et jouissive dans The Binding of Isaac: Rebirth.

Enfin, MacMillen nous annonce que le remake de The Binding of Isaac devrait sortir courant 2014 sur tous support sauf sur les consoles de Nintendo, à cause de la politique conservatrice nippone et de la relative immoralité du titre.