La Xbox One ne sera pas la dernière Xbox

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Vous avez acheté une Xbox One ? Il faudra peut-être penser à la revendre bientôt... Mais pas tout de suite, soyez rassurés ! Alors que certains joueurs pouvaient espérer la fin de Microsoft sur le marché des consoles, tandis que d'autres espéraient au contraire l'arrivée du constructeur à la première place du podium, Microsoft a aujourd'hui annoncé que la Xbox One ne serait pas sa dernière console. C'est ce qu'a affirmé Phil Spencer, en répondant à un joueur qui s'interrogeait sur la place du cloud gaming dans les années à venir.

Voici, plus précisément, la question de Jens-Thomas : "Question difficile, pensez-vous que la Xbox One sera la dernière console ? Vous savez, une 'console locale'.", a-t-il demandé à Phil Spencer, qui a vite répondu : "Je ne pense pas. Je pense que la 'console locale' restera importante pendant longtemps.".

Si le cloud gaming prend de plus en plus d'ampleur depuis un certain temps, certains pouvaient avoir peur pour leur petite console. Heureusement, Phil Spencer et Microsoft nous rassurent. Mais les propos ne vont-ils pas changer, d'un jour à l'autre, comme ce fut le cas à propos de la politique des DRM ? Il faudra attendre encore longtemps pour le savoir.