Premier artwork pour Halo sur Xbox One : Changement de direction artistique ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si vous avez suivi hier notre colonne d'actualité dédiée aux jeux vidéo actuellement en développement, vous aurez sans doute lu le départ de Kenneth Scott, jusque là directeur artistique de 343 Industries, studio en ce moment même au travail sur un certain Halo sur Xbox One (lire : Le directeur artistique de Halo 4 quitte 343 Industries). Aujourd'hui, pour faire suite à ce départ qui, comme vous allez pouvoir le constater, n'en est finalement pas vraiment un, un premier artwork d'Halo, qu'on imagine comme étant Halo 5, est laché dans la nature.

 

Cliquez sur l'image d'Halo sur Xbox One pour le voir au format fond d'écran

 

Pour Josh Holmes, cette première image d'Halo sur Xbox One représente "un début d'idée sur une nouvelle location d'un petit jeu en projet" sur lequel travaille 343 Industries. Ce gros mensonge de la part du nouveau producteur exécutif d'Halo ne prend évidemment pas, et vous remarquerez que cet artwork reprend fidèlement la patte artistique des anciens opus, tout en apportant quelque chose de foncièrement nouveau, un renouvellement certain qui fera parler de lui à n'en pas douter.

Du côté de 343 Industries, le départ de Kenneth Scott a induit pas mal de changement dans l'organisation des rôles sur celui que l'on appelle Halo 5 depuis quelques mois maintenant, à savoir que Tim Longo atterit maintenant au poste de directeur créatif, Josh Holmes à la production exécutive et Kiki Wolfkill se retrouve sans rôle clairement attribué après avoir occupé le nouveau poste de Josh Holmes. Sachez enfin que malgré le départ de Kenneth Scott du studio, l'homme semble encore faire partie du développement d'Halo 5 sur Xbox One. Une interaction en tant que Freelance comme un certain Fumito Ueda sur The Last Guardian ?

A noter, enfin, que le nouvel épisode de la série Halo sera disponible dans le courant de l'année 2014 en exclusivité sur Xbox One, comme annoncé il y a quelques jours.