GameStop souhaite vendre des abonnements PS NOW !

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Lors de la conférence Sony du CES 2014, le constructeur nippon a annoncé un tout nouveau service de streaming via Gaikai, appelé PlayStation Now. Capable de pouvoir streamer des jeux PS3, PS2 et Ps One sur la plupart des appareils connectés de Sony comme les consoles PlayStation, les smartphones, les tablettes ou encore les TV Bravia, le mystère du tarif n'a pas encore été élucidé. Seul indice de la part de Sony, il y aura possibilité de louer le jeu à l'unité ou de payer un abonnement indépendamment du PS PLUS.

 

Véritable tour de force sur l'avenir et l'omniprésence certaine du format dématérialisé, la célèbre enseigne GameStop a vu son action légérément baisser par cette annonce. De ce fait, la célèbre enseigne américaine a souhaité vendre également des abonnements PS Now à l'avenir :

"GameStop a bâti une entreprise numérique de 600 000 $, avec la plupart des jeux numériques vendus par le biais de nos magasins. Semblable à la façon dont nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre partenaire Sony pour vendre avec succès le service PlayStation Plus, nous sommes impatients de travailler avec eux sur l'intégration du nouveau service PlayStation Now dans le cadre de notre portefeuille de produits de jeux que nous offrons à nos clients."

Alors que ce service ne sera disponible que cet été aux Etats-Unis et plus tard dans le reste du monde, GameStop semble vouloir, tout comme le PS Plus, vendre des cartes d'abonnements. Pour la France, si ceci se voit être confirmé, il faudra se tourner vers les enseignes Micromania.