TitanFall : Respawn Entertainment commente le 6vs6

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors que TitanFall a représenté pour la plupart des joueurs l'une des plus grosses claques à l'E3 dernier de par son dynamisme et sa direction artistique très "Transformers", Respawn Entertainment a dévoilé récemment que TitanFall ne proposera uniquement que des parties online avec 12 joueurs, soit 2 équipes de 6 joueurs. Présenté comme un FPS révolutionnaire, TitanFall fait au final moins bien qu'un Call of Duty pourtant décrié, et se fait littéralement marcher dessus par Battlefield 4 qui propose deux équipes de 32 joueurs sur PS4, Xbox One et PC. Pour se justifier d'un tel choix, Respawn Entertainment a communiqué via NeoGaf leur vision sur ce détails :

 

"Nous avons essayé un nombre énorme de configurations de joueurs différentes (nous sommes partis du 1 contre 1 et montés très haut) et avons conçu les maps, les mécaniques de jeu, et l’ensemble de l’expérience autour de ce qui fonctionnait le mieux. Peut-être que nous ne proposons pas l’expérience qu’une personne voulait si on se base que par les chiffres du nombre de joueurs ? Je ne sais pas.

Et pour votre information, vu le nombre de choses qui se passent en même temps sur une map, vous aurez du mal à trouver un jeu qui maintient un niveau d’action si élevé. Je dois littéralement arrêter de jouer après quelques rounds car mon cœur ne peut parfois pas le supporter. N’oubliez pas que vous pouvez sortir de votre Titan et le laisser se déplacer en mode Intelligence Artificielle. Cela veut dire qu’il peut y avoir 12 pilotes qui courent sur les murs pendant que 12 Titans marchent en dessous, et que des douzaines d’IA font également leurs affaires.

Oh, et je n’arrête pas de voir des gens parler de ‘bots’ dès qu’il est question de l’IA. Ce n’est pas comme ça qu’ils fonctionnent. L’IA dans Titanfall n’est pas là pour remplacer des joueurs humains. Notre nombre de joueurs n’est pas 6vs6 à cause de l’IA. L’IA a son propre rôle à jouer dans le jeu et représenter une autre classe de personnage dans ce dernier.  Vous ne pouvez pas attendre! Seules quelques mois donneront fin à ces discussions spéculatives comme celle-ci et les gens pourront réellement parler de leurs expériences avec le jeu. Son principal argument est vraiment le plaisir, et j'espère que tout le monde en aura, au moins il donnera un essai."

 

Pensez-vous que que Respawn Entertainment a pris la bonne décision en imposant uniquement des équipes de 6 joueurs, avec certes à certains moments, l'IA qui prendra le contrôle des 6 robots ? Pour un jeu symbolisant une sorte de révolution dans le domaine du FPS, celui-ci fait pour le moment moins bien que ses concurrents déjà sur le marché. Il restera à vérifier, manette ou clavier en main, si TitanFall se révèle être à la hauteur de ses ambitions. Réponse le 13 mars prochain sur Xbox 360, Xbox One et PC