Next Level Games (Luigi's Mansion 2) signe un contrat d'exclusivité avec Nintendo

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Vous ne connaissez pas le studio de jeux vidéo Next Level Games ? Sachez tout simplement qu'il est à l'origine de jeux variés comme Mario Smash Football, Spider-Man: Allié ou Ennemi, Punch-Out!! sur Wii ou encore du dernier excellent Luigi's Mansion 2: Dark Moon. S'il a réalisé nombre de jeux exclusifs aux consoles de Nintendo, Next Level Games avait par le passé aussi fait des productions multi-supports. Aujourd'hui, on apprend suite à une interview du studio avec le site Gamasutra la signature d'un contrat d'exclusivité avec Nintendo :

 

"Nous ne faisons que des jeux Nintendo, maintenant. Nous sommes super contents de nos relations avec Nintendo. Il n'y a pas de raisons d'aller voir ailleurs. Ils continuent de nous donner des licences toujours meilleures, et tant que nous ferons du bon boulot avec, il n'y a pas de raison que notre aventure avec eux s'arrête. Par le passé, nous avions jusqu'à 4 équipes. Nous étions environ 115 / 120 salariés. Nous n'avions pas pu aller très loin avec certains anciens jeux. Nous avons juste arrêter de faire des jeux merdiques, vraiment.

Il y a beaucoup de points positifs à travailler pour un constructeur. Nintendo est super. Ils vous donnent du temps pour faire des bons jeux. Ils ont fait un excellent job par le passé, la Wii a cartonné, la DS aussi, et la Wii U n'est pas leur meilleur départ mais nous pensons qu'elle se réveillera, et la 3DS est une console géniale pour développer."

Comme vous pouvez le voir, Next Level Games est vraiment on ne peut plus satisfait de faire des jeux pour les consoles de Nintendo, en travaillant main dans la main avec le constructeur. Une relation saine qui n'est pas sans rappeler celles unissant Quantic Dream et Naughty Dog à Sony ou encore Bungie à Microsoft il y a quelques années. Le garant de hits en approche sur 3DS et Wii U de la part des développeurs de Luigi's Mansion 2 ? Il semblerait !