PS4 : Sony ne s'intéresse pas à être devant Microsoft

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Après que Microsoft ait annoncé avoir atteint le seuil des 3 millions de Xbox One vendues dans le monde, Sony riposta pendant sa conférence au CES 2014 en assurant que 4,2 millions de PS4 avaient trouvé preneurs dans le monde depuis son lancement. Si pour le moment la bataille des chiffres est clairement dominée par Sony, le constructeur nippon assure pourtant que finir devant Microsoft n'est pas le but ultime. Tout en restant modeste dans ses propos, c'est via nos confrères de CVG, que John Koller, vice responsable marketing de Sony, assure que le but recherché n'est pas d'être devant Microsoft :

"Être devant Microsoft ? Ce n'est pas du tout important. Le nombre des 4,2 millions de consoles est important car il nous amène un peu plus vers notre objectif. Et cet objectif est d'installer la plus grande base possible de consoles, afin d'encourager les éditeurs et les développeurs à continuer de faire des excellentes expériences de jeu pour la PS4. C'est ça notre but ultime."

Avant de croire que Sony soit bon joueur et qu'il serait prêt à finir second sur cette génération, il est toujours plus facile de s'avouer ne pas être intéressé par la concurrence quand, pour le moment, celui-ci est leader incontesté de la next-gen avec environ 1,2 millions de consoles vendues de plus que Microsoft. Avec un objectif estimé à 5,3 millions de consoles d'ici fin mars 2014, il n'y a qu'un pas. Avec le lancement japonais, la mise en rayon en vente libre de la PS4 partout dans le monde et la sortie de inFamous: Second Son le 21 mars 2014, les objectifs devraient, sans trop de soucis, être atteints comme attendu.