La sortie de Driveclub se précise sur PS4 suite à sa classification par l'ESRB

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors qu'il devait faire partie du line-up de lancement de la PS4 en Europe et aux Etats-Unis, Driveclub avait finalement été victime d'un report, peut de temps avant la mise en rayon de la nouvelle console de Sony. Si pour l'instant la date de sortie de Driveclub semble connue pour le Japon, où la PS4 sera disponible dès le 22 février 2014, nous autres, pauvres Européens que nous sommes, n'avons toujours pas la moindre idée officielle de cette parution. Aujourd'hui, les choses vont pourtant dans le sens d'une annonce imminente de la part de Sony et d'Evolution Studios, suite à la classification de Driveclub par l'ESRB, organisme chargé de classer les jeux par catégorie d'âge, à l'instar de notre PEGI nationnal.

 

Ainsi, Driveclub se voit tamponné d'un ESRB E (E pour Everyone), ce qui correspond à notre PEGI 3. Jamais avare en détails, l'ESRB illustre toujours sa décision par une petite phrase explicative, ici : "Driveclub est une simulation de conduite dans lequel le joueur conduit des voitures réelles sur des circuits internationnaux. Les joueurs peuvent concourir dans plusieurs variétés de courses, contre la montre et des concours de drift."

Si cette description de Driveclub par l'ESRB ne nous apprend pas grand chose de neuf, sauf peut-être la présence de concours de Drift, cela indique surtout que Sony et Evolution Studios peuvent dès à présent mettre en vente leur simulation automobile exclusive à la PS4. Rendez-vous dans quelques jours pour l'annonce de la date de sortie officielle de Driveclub en France ?