La PS4 s'est vendue à plus de 4 millions d'exemplaires depuis sa commercialisation

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Pas plus tard qu'hier, Microsoft nous livrait les chiffres de ventes de la Xbox One, en annonçant avoir vendu pas moins de trois millions d'exemplaires de la console. Aujourd'hui, Sony répond. Et vous vous en doutez peut-être, la PS4 a fait mieux que la Xbox One ! En effet, Sony a aujourd'hui livré les chiffres de la PS4. Et ce sont donc pas moins de quatre millions d'exemplaires de la PS4, jusqu'au 28 décembre 2013, qui auraient trouvé preneur, à en croire le communiqué de presse de Sony.

Par ailleurs, les jeux ont eux aussi réalisé un bon score puisque ce ne sont pas moins de 9,7 millions de jeux qui sont sortis des magasins, soit environ 2,3 jeux par console. Les services en ligne, eux aussi, ont le vent en poupe, puisque le nombre d'abonnements au PlayStation Plus a augmenté de 90%, sans compter qu'un peu moins de deux millions de parties ont été diffusées sur Internet via la fonction Share de la PS4, totalisant ainsi 55 millions de minutes diffusées, et 22 millions de spectateurs.

Autant dire que la concurrence entre la Xbox One et la PS4 est déjà rude... Qui sera le vainqueur de la guerre ? Impossible de le dire pour le moment, mais une chose est sûre : Sony a gagné la bataille, en vendant un million de consoles en plus que son principal concurrent, Microsoft.