Alien: Isolation - Le jeu vidéo annoncé sur le Marketplace Xbox par erreur ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

L'existence officielle du prochain jeu vidéo tiré de l'univers Alien est toujours aussi ardue. Ces dernières semaines, de nombreuses informations avaient fuité sur Alien: Isolation, nouvelle production du studio The Creative Assembly (la série Total War) censée mettre en scène Amanda Ripley, la fille d'Ellen, dans les sombres couloirs d'un vaisseau spatial en bien mauvaise posture. Aujourd'hui, sans qu'Alien: Isolation ne soit annoncé officiellement pour autant, le jeu vidéo semble enfin exister officiellement, via sa présence sur le Marketplace de la Xbox 360.

 

Les informations présentes à propos d'Alien: Isolation confirment donc celles qui nous étaient parvenues jusque là, la fiche technique du jeu proposant une description du pitch de départ du titre :

"Découvrez le vrai sens de la peur dans Alien: Isolation, un survival horror se déroulant dans une atmosphère d'épouvante et de danger constants. Quinze ans ont passé depuis les événements d'Alien™. La fille d'Ellen Ripley, Amanda, en mission pour percer le mystère de la disparition de sa mère, s'embarque dans une lutte désespérée pour survivre. Dans la peau d'Amanda, vous naviguerez dans un monde toujours plus angoissant tout en faisant face à une population paniquée et désœuvrée, ainsi qu'à un Alien imprévisible et sans pitié. Sans moyens ni préparation, vous devez fouiller les alentours en quête de ressources, improviser des solutions et utilisez votre bon sens non seulement pour venir à bout de votre mission mais aussi pour rester en vie."

 

Quelques screenshots sont également publiés, mais rien de neuf n'est à noter, ceux-ci étant les visuels déjà leakés plus tôt, à la fin de l'année 2013. En revanche, si la date de sortie d'Alien: Isolation n'est pas précisée, on apprend que le jeu proposera un mode de jeu en coopération jusqu'à 4 joueurs, ainsi qu'un classement en ligne et l'arrivée prochaine de DLC. Un FPS que l'on espère plus réussi qu'Aliens: Colonial Marines en tout cas, pour une annonce officielle qui tarde à paraitre...