Nintendo annule son concours NES Remix à cause d'un bug

Robix ne possède pas d'avatar
, par Robix

Nintendo vient d'annuler un concours de vitesse se déroulant sur son jeu NES Remix sur WiiU à cause d'un bug qui permet de tricher et de fausser son temps de jeu. Le concours se déroulait pendant le 4e niveau du premier remix : "Collect all the coins !". Heureusement ce défaut a été découvert peu de temps après le lancement du concours, ce qui évite partiellement trop de déceptions pour les joueurs honnêtes. Ce jeu contenant 16 remix classiques de la console NES est disponible sur le Miiverse de la Wii U.

 

C'est le directeur du jeu lui-même, Koichi Hayashida, qui avait annoncé l'évènement il y a quelques jours sur le Miiverse et qui a du l'annuler hier. Il s'excuse et explique son geste : "Bonjour tout le monde. Merci beaucoup de participer à cet évènement. Malheureusement nous confirmons qu'il y a une manière d'exploiter le jeu pour terminer le challenge beaucoup trop rapidement. Dans l'intérêt d'être le plus équitable possible, nous avons décidé de mettre un terme à l'évènement sans élire le joueur le plus rapide. Nous savons que vous avez investi beaucoup de temps et d'efforts dans ce challenge pour effectuer le meilleur temps possible. Nous nous excusons scincèrement pour ce dérangement, notamment parce que la grande majorité des joueurs jouaient de manière tout à fait honnête. Nous apprécions votre compréhension. Merci."

Apparemment il n'y aura pas d'autre récompense que la reconnaissance de Big N pour avoir effectué le meilleur temps. Une maigre consolation pour les joueurs acharnés. Visiblement le bug consistait à appuyer de manière répétée sur le touche "start" tout en jouant le niveau. Il est fort dommage que quelques joueurs viennent détruire l'expérience d'un évènement tout entier mais cela permettra peut être à Nintendo d'être encore plus vigilent à l'avenir.