The Elder Scrolls Online : Les joueurs couronnés Empereurs gagneront des bonus à vie

Robix ne possède pas d'avatar
, par Robix

Les joueurs amateurs de Role Play devraient être satisfaits de cette nouvelle. On savait déjà que dans le futur MMO de Bethesda, The Elder Scrolls Online, les joueurs jouant du fer en PvP (Player versus Player) avaient l'occasion de devenir empereur de Cyrodil, mais l'on sait désormais que certains bonus liés à ce titre resteront à vie sur votre compte ESO (Elder Scrolls Online). Tel un empereur déchu, vous quitterez votre trône affaibli, mais pas sans garder quelques souvenirs souverains.

 

Le directeur créatif du jeu, Paul Sage, vient de communiquer quelques informations notamment sur le site OXM. Tous les joueurs auront une chance de poser leurs fesses sur le trône, à condition de participer aux nombreux combats en PvP. De plus il vous faudra créer ou intégrer une alliance (une guilde) pour avoir plus de poids. Il faut alors gagner des points d'alliance en vainquant des adversaires, en soignant ses alliés ou encore en gardant des points de contrôle. En plus de cela, le mode Conquête de The Elder Scrolls Online permet aux alliances d'étendre leur territoire et de gagner quelques bonus d'équipe. La puissance de ses bonus dépendra du nombre de joueurs les possédant et pourra donc augmenter de manière croissante. Vous me direz tout ça c'est bien beau, mais comment on fait pour dominer tout le monde ? Et bien il faut encore aller plus loin.

En effet, n'est pas empereur qui veut. Pour se faire, votre alliance doit déjà avoir en possession tous les territoires qui encerclent le cité impériale de Cyrodil. Autant dire qu'il va falloir jouer des coudes avec les autres combattants avides de pouvoir. Puis, lorsque vous dominer toutes ces terres, le joueur ayant le plus de points d'alliance dans la guilde devient l'empereur de Cyrodil. Mais alors, qu'apporte ce rôle dans The Elder Scrolls Online ? 

Premièrement il faut dire que ça en jettera pas mal de dominer tout un serveur avec ses amis d'alliance. Il faudra probablement prendre un paquet de screens avant que le peuple ne vous renverse. Cependant Paul Sage explique que "les joueurs couronnés optiendront un nouvel arbre de compétence uniquement lié à ce rôle, qui restera à vie dans le jeu. Devenir empereur ne sera pas aisé, mais nous pensons que les joueurs vont être entousiastes à l'idée d'obtenir ce rôle." Il est vrai qu'obtenir de nouveaux skills en plus du prestige que donne ce poste, donne pas mal envie. Pour finir, quand on se fait bouter par une autre alliance rebelle, que se passe t-il ?

Lorqu'un empereur perd son titre, ses pouvoirs perdent tout de même un peu de puissance. Attention, vos skills seront toujours présents, mais légèrement affaiblis pour éviter trop de probèmes de déséquilibrage. Enfin, le directeur artistique termine en insistant sur le fait qu'il n'existe pas d'autres moyens de devenir empereur qu'en se jetant dans l'arène PvP. Dommage, aucun régicide possible en furtivité ...

 

The Elder Scrolls Online sortira le 4 avril sur PC, et un peu plus tard en juin sur PS4 et Xbox One.