Wikipad annonce Gamevice, un contrôleur détachable pour les jeux mobiles

Robix ne possède pas d'avatar
, par Robix

L'entreprise Wikipad vient d'annoncer aujourd'hui un contrôleur ressemblant presque à une console portable, entièrement dédié aux jeux mobiles sur smartphones et tablettes. Les créateurs de cette idée sont également ceux ayant mis au point la tablette Androïd de 7 pouces. Le projet se nomme Gamevice, un accessoire qui compte bien apporter un confort supplémentaire aux joueurs qui ont l'habitude d'utiliser ce genre de support.

Ce contrôleur détachable contient deux sticks analogiques de chaque côté, une croix directionnelle sur le côté gauche, quatre boutons de jeux sur le côté droit, ainsi que quatre autres boutons plus discrets situés en haut de l'objet. Ces derniers devraient permettre d'effectuer des actions liées aux applications que vous lancerez. Par exemple, il est probable qu'il y ait un bouton donnant la possibilité de partager certaines informations. Un tel bouton permettrait alors de montrer à tous vos amis à quel point vous êtes agile sur Temple Run. L'écran trône fièrement au milieu de l'accessoire qui possède finalement des contrôles très similaires à ceux de n'importe quelle autre manette. Pour finir, le pad possède bien évidemment un bouton de mise sous tension. Puisqu'une image parle plus que des mots, voici la bête en question.

Le Gamevice sera produit en deux versions : une pour le système Androïd, et l'autre pour Windows 8. En ce qui concerne Apple, le président de Wikipad Fraser Townley explique qu'il n'oublie pas les autres OS importants, et qu'il espère annoncer bientôt d'autres versions de son accessoire. Pour ce qui concerne la date de sortie, le branchement, ou encore la taille du Gamevice, c'est le flou total. Mais nul doute que ce contrôleur ne va pas tarder à refaire parler de lui.