Killer Instinct : Sabrewulf remplace Jago et les bugs s'évanouissent

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Disponible depuis le 22 novembre 2013, date de sortie de la Xbox One en France, Killer Instinct fait son petit bonhomme de chemin. Le jeu de combat free-to-play de Double Helix fait d'ailleurs parler de lui aujourd'hui, suite à la mise en ligne d'un patch de 675 Mo qui apporte quelques changements au titre. Le premier changement concerne les joueurs qui possèdent l'édition de base / gratuite de Killer Instinct sur Xbox One, avec le remplacement de Jago par Sabrewulf.

 

Si vous étiez habitué depuis plus d'un mois à manier Jago et que ce seul personnage vous plaisait, vous allez donc devoir changer vos plans d'attaques, puisque Sabrewulf devient alors le seul personnage gratuit de Killer Instinct sur la nouvelle console de Microsoft. Pour les possesseurs des versions payantes de KI, pas d'inquiètude, rien ne change de ce côté là, le patch apportant surtout un nombre pharaonique de correction de bugs en tout genre.

La mise à jour de Killer Instinct supprimera en effet les bugs de sauvegarde qui s'effaçaient lorsqu'une nouvelle session était ouverte via Kinect, le bug du port USB qui empêchait de jouer correctement quand la manette de la Xbox One était branchée sur un "mauvais" port, la résolution de beaucoup de problèmes graphiques et de mises en pause qui ne se faisaient pas bien, et apporte également tout un tas de rééquilibrages sur les personnages en étalonnant à nouveau les points de victoires et de défaites lors des parties en ligne sur le Xbox Live. Une révision majeure de Killer Instinct, donc, que vous pouvez par ailleurs retrouver intégralement sur le forum de Double Helix Games en anglais.