La MAJ 2.2 de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn

Robix ne possède pas d'avatar
, par Robix

Le MMO de Square Enix, Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, se porte bien. Après sa mise à jour 2.1 en décembre dernier, les développeurs planchent déjà sur la 2.2. Si cette MAJ apporte quelques nouveautés dans le jeu, elle prépare surtout doucement le terrain pour les premiers tests du jeu sur PS4. Mais c'est aussi l'occasion de faire un petit point sur ce soft qui, bien que pas mal décrié au debut, tient toujours son cap. Si les débuts ont été difficiles et disons-le, ratés, la refonte complète du titre a su attirer les joueurs. Le titre n'a pas l'intention de passer en free-to-play, un signe vital pour un MMO.

 

La plus grande nouvelle que l'on connait pour l'instant concernant ce futur patch de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn est l'arrivée du Leviathan dans le monde d'Eorza. Ce monstre a été teasé dans les premières images du jeu et les joueurs devraient apprécier d'enfin le voir sur leurs écrans. Pas plus de détails sur lui (Boss ?) ne sont disponibles, mais étant un des éléments importants de ce contenu, nul doute qu'il sera bien travaillé. On note également l'ajout de quêtes, d'objets et d'équipements supplémentaires pour compléter sa panoplie d'aventurier. Un mail d'information circulera bientôt pour tous les abonnés afin d'apporter des précisions. En attendant, pour les plus curieux, sachez que le mot clé de cette MAJ de FF 14 est "Maelstrom".

Plus d'un million de comptes ont été créés sur Final Fantasy XIV depuis son (re)lancement en août dernier, ce qui, bien qu'éloigné des plus gros tenors, contente les développeurs qui considèrent que leur jeu a effectué un bon départ. Des milliers de joueurs jouent quotidiennement au titre et ce malgré l'abonnement. En soit, il n'y a rien de gênant, mais certains joueurs en général assez jeunes, sont habitués aux MMO free-to-play. D'autres, uniquements joueurs consoles, n'avaient pas l'habitude de ce procédé qui est plus généralement lié au PC. Or, le fait de payer chaque mois pour un jeu en ligne aurait pu en rebuter plus d'un. Mais A Realm Reborn est toujours là et espère le rester un moment.

 

 

En ce qui concerne la beta de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PS4, elle débutera en principe le 22 février prochain. Si Square-Enix compte attirer de nouveaux joueurs, l'éditeur n'en oublie pas pour autant ses abonnés actuels puisque le passage de la PS3 à la PS4 sera gratuit pour tout gamers ayant fait l'achat du jeu sur PS3. Un geste plutôt agréable qui devrait décider certains joueurs à passer le pas.