MGS 5: The Phantom Pain sera gigantesque selon Hideo Kojima

Robix ne possède pas d'avatar
, par Robix

C'est de la bouche de son créateur que nous viennent directement les dernières infos sur le cinquième opus de la saga Metal Gear Solid. En effet le célèbre japonais Hideo Kojima, également créateur de la série Zone of the Enders et qui nous a promis un troisième épisode attendu de pied ferme; revient sur MGS 5: The Phantom Pain ainsi que sa préquelle, MGS Ground Zeroes. On y apprend notamment que Phantom Pain sera "des centaines de fois plus grand" que Ground Zeroes ! Quand on sait que le jeu sera le premier monde ouvert de la série, il y a de quoi susciter de l'attente.

 

C'est sur le site communautaire Twitter que Kojima s'exprime. À noter que dans ses propos, le terme "GZ" se réfère à Ground Zeroes : "GZ est à la fois une préquelle à l'histoire de MGS 5 mais aussi un tutoriel contenant des éléments de simulation tactique. Cela étant dit, GZ possède forcément une taille plus réduite comparé au jeu principal (qui est des centaines de fois plus grand) sans fuseau horaire en temps réel. Cependant les missions possèdent leur propre fuseau et pourront être jouées sous différents styles." Avec tout ça, il y a de quoi montrer un peu ce que les nouvelles consoles ont sous le capot.

Pour finir Kojima résume le tout en expliquant que Ground Zeroes n'est ni plus ni moins qu'un prologue pour MGS 5: The Phantom Pain. La version complète de ce cinquième opus a en fait été séparée en deux jeux distincts. Si l'intérêt pour Ground Zeroes est sûrement discutable, il aura au moins le mérite de nous donner un avant goût ce que donnera ce fameux Phantom Pain en monde ouvert. Si la carte parait gigantesque, espérons qu'elle sera surtout bien remplie pour éviter le syndrome Just Cause.