Des jeux vidéo free to play sur 3DS ? Sega dit oui !

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

La mode de ces dernières années est bien l'aboutissement du modèle free to play pour les jeux online. Alors que certains titres n'arrivent pas à se démarquer du modèle Pay to Win (Paye pour Gagner), d'autres se laissent aborder d'une autre manière et l'envie d'en découvrir davantage ne coûte que quelques euros au bon vouloir des joueurs. Néanmoins, seules les machines portables sont restées encore discrètes sur ce domaine, mis à part la PS Vita qui commence elle aussi à accueillir des titres free to play.

 

Le producteur de Sega, Toshihiro Nagoshi, s'est exprimé sur ce modèle et sur l'envie de Sega de tenter un pari risqué sur la 3DS: "Nous n'allons pas nous arrêter avec ce titre (référence à Initial D: Perfect Drift Online sorti récemment sur le territoire nippon), après avoir analysé les résultats, nous allons envisager ce que nous allons faire par la suite. Toutefois, contrairement aux jeux Smartphones, je crois qu'il y a une façon idéale de faire les choses sur 3DS. Je pense que nous pouvons la trouver et cela sera notre challenge principal. Initial D s'avère être au final notre première étape."

Cependant, celui-ci estime que ce pari est assez risqué et qu'il s'attend à des résultats inattendus, autant positifs que négatifs. C'est donc un gros challenge que se livre Sega sur la portable de Nintendo, en adoptant un modèle qui peut amener la fortune, mais également la fermeture de studios et nombreux sont ceux qui s'en souviennent encore...