Amazon : qui a gagné la bataille de Noël ?

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors que les magasins indépendants ferment leurs portes jour après jour, la société N°1 du e-commerce se porte quant à elle très bien. A tel point que Amazon a avoué fièrement qu'un des segments qui fonctionne le mieux pour l'entreprise américaine est le jeu vidéo. Avec un Noël 2013 fourni en titres de qualité, qui a réussi à se démarquer en termes de chiffres de ventes ? La PS4 et la Xbox One sont-elles vraiment des succès planétaires  comme on peut l'entendre dire ?

Questions jeux current-gen, sans surprise, c'est bel et bien Call of Duty: Ghosts et GTA 5 qui prennent les premières places du podium. Mine de rien, ce n'est pas Battlfield 4 ou Assassin's Creed IV: Blackflag qui se situe à la troisième place mais bien Just Dance 2014 qui s'impose dans le top 3 des jeux les mieux vendus par Amazon pendant la période de Noël. Les résultats ne sont pas chiffrés, mais il semblerait que GTA V soit le jeu le plus vendu de ce Noël (et de cette année également).

Et la next-gen dans tout ça ? Amazon a affirmé qu'il avait, pendant ces fêtes, réussi quelques fois a atteindre un pic de 1000 consoles (Xbox One et PS4 confondues) vendues chaque... minute! Ces minutes converties en heure, les résultats tournent autour des 60 000 consoles par heure ! Bien évidemment, ce sont des pics de ventes et non pas la moyenne. Néanmoins, la next-gen connaît véritablement un succès planétaire. Et ça ne fait que commencer, car les deux consoles n'ont pas encore été lancées au Japon.