Rust : Découverte d'un survival sur PC qui promet !

Avatar de choum22
, par choum22

En ce début d'hiver, les developpeurs semblent s'être mis d'accord pour nous proposer un large choix de titres aux accents de survie et d'univers hostiles. Au regard du climat économique et social actuel, un retour aux sources s'impose et les développeurs semblent l'avoir compris. Au travers de jeux comme Day Z axé zombie, Planet Explorers "MMORPG créatif" ou encore Minecraft dans son mode survie, tous nous proposent différents terrains d'entraînement virtuel à la gestion des ressources et de la construction. Aujourd'hui, mettons l'accent sur Rust, un MMO-Survival inspiré de Stalker, Minecraft et Day Z selon les développeurs.

 

Le jeu est né de l'imagination de Garry Newman et son équipe, à l'origine du célèbre Gary's mod, jeu créatif sandbox tirant parti du Source Engine, moteur de Valve, et ayant servi pour développer Half-life 1 et 2 notamment. Dans Rust, vous êtes dans la peau d'un survivant dans un monde que l'on devine comme post-apocalyptique. Laché sur une map de 16 km sur 16 km et pouvant accueillir jusqu'à 256 joueurs, le début de l'aventure consistera à récupérer des matières premières afin de se créer un abri et de se défendre de l'environnement hostile, composé de loup et d'ours mais aussi des autres joueurs avides des possibles ressources que vous possédez. La survie occupera la majeure partie de votre temps, entre la confection de feux de camps dans un premier temps, servant à faire cuire la viande récupérée sur les animaux tués, et à la confection de kits de soin fabriqués à partir des différents éléments ramassés aux spots de loots aléatoirement apparus sur la map, il y'aura de quoi faire ! Le jeu évolue ensuite lorsque de nouvelles possibilités apparaissent avec l'exploration des sites radioactifs disséminés un peu partout et le largage de matériel par des avions qui survolent la map. 

Rust propose, outre son aspect survie plus qu'immersif, une possibilité de création plutôt intéréssante, en effet au regard des différentes vidéos proposées par la communauté, on peut y voir une effervescence plutôt encourageante et des constructions déja impressionantes créées par les joueurs. Surtout que Rust propose de s'établir où l'on veut et diffère de ses modèles par la relative beauté de ses décors et graphismes. Pour sûr que le jeu saura se développer et tirer parti de sa période "Alpha" et se différencier des autres productions avec ce côté sandbox rafraichissant. Rust est disponible depuis le 11 décembre sur Steam au prix de 19,99$ en version Alpha.