Minecraft Realms : la plateforme d'hébergement de Mojang tant attendue

Akimb0 ne possède pas d'avatar
, par Akimb0

Minecraft Realms (ou en français : Minecraft Royaumes) est la dernière fonction à ce jour que Mojang veut rajouter à son célèbre Minecraft. Peu connu pour le moment en France, il vous permettra de jouer entre amis ou en famille dans un espace hébergé en ligne, sécurisé et simple. Pour tout vous dire, c'est un système d'hébergement à la mode Mojang. Attendu depuis déjà plusieurs mois, Minecraft Realms est toujours en beta test. Seuls quelques beta testeurs sélectionnés par Mojang ainsi que les suédois peuvent utiliser ce nouveau service tant attendu parmis beaucoup d'entre nous.

 

Concrètement, Minecraft Realms vous permettra simplement en deux ou trois clics de créer votre propre serveur. Chaque serveur sera privé, cette à dire que l'hôte devra alors ajouter manuellement chacun de ses amis ou de ses proches dans la liste blanche. Vous pourrez jouez jusqu'à 20 joueurs et seulement 10 d'entre eux pourront jouer simultanément, même sans la présence de l'hôte. La taille des mondes ne sera pas mesurée et pourra par la suite être exportée. Le serveur tournera obligatoirement sur la dernière release de Minecraft, donc toutes snapshots, ou précédentes versions ainsi que les mods ne pourront pas être exploités. Des sauvegardes automatiques et régulières seront aussi au rendez-vous pour permettre une restauration simple et efficace.

Evidemment, ce service ne sera pas gratuit. Trois offres seront au rendez-vous : la première, 1 mois de location, la deuxième, 3 mois de location et la dernière, 6 mois de location et tout cela pour 10 € par mois. Mais si vous payez par exemple l'offre 3 ou 6 mois d'un coup, des petites réductions s'ajouteront à l'addition. Ce service sera surement très prometteur dans le temps et deviendra de plus en plus intéressant ! C'est pourquoi nous essayerons de vous tenir au courant des nouveautés de ce service Minecraft Realms. Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le site officiel. Enfin, signalons que ce nouveau service devrait être parmi nous en 2014.