EA mis à mal par ses investisseurs et par Battlefield 4 ?

Robix ne possède pas d'avatar
, par Robix

L'éditeur Electronic Arts vit décidément des jours houleux. Ayant en premier lieu du faire face à la colère de certains joueurs suite à de nombreux bugs de Battlefield 4, c'est maintenant au tour des actionnaires de la société de hausser le ton. En effet, le manque de finition du dernier opus de la célèbre série de FPS empêcherait des ventes acceptables. EA mis à mal par ses investisseurs ? Explications.
 

C'est le site Shacknews qui fut le premier à relayer l'information. Un actionnaire a visiblement entamé un recours en justice contre EA ainsi que DICE, les développeurs de Battlefield 4. Voulant se frotter les mains, les investisseurs seraient plutôt en train de se ronger les ongles. Le motif ? Battlefield 4 est considéré comme un produit plus ou moins défectueux. Les ventes décevantes du titre seraient dues à une qualité insuffisante, une réalisation truffée de bugs et c'est pour cette raison, selon l'accusateur, que le cours d'Electronic Arts est à peine au-dessous des 21$. Ce qui est tout de même le taux le plus bas de l'éditeur depuis six mois.

Si DICE est également impliqué, c'est surtout l'éditeur tenant les reines qui est visé. Sans être catastrophique, la situation d'EA n'est donc pas au beau-fixe. Surtout que si pour le moment il n'y a qu'un investisseur sur le coup, il n'est pas impossible que d'autres noms s'ajoutent à la liste et fassent pression.

De son côté, Electronic Arts explique que ses accusations sont sans fondement et qu'il n'y a pas lieu d'avoir recours à la justice pour cela. Pour l'éditeur, il n'y a évidemment eu aucun problème majeur avec Battlefield 4, en tout cas pas au point d'entacher la vente du titre. Dans tous les cas, et même si cette affaire prend fin sans conséquences, elle illustre bien l'atmosphère assez chaotique dans laquelle le dernier né des Battlefield a vu le jour. Les chiffres ne mentent jamais.