Du nouveau sur Dragon Age Inquisition

Robix ne possède pas d'avatar
, par Robix

La série des RPGs médiévaux-fantastiques Dragon Age de Bioware va bientôt recevoir son troisième opus sur PC, PS4 et Xbox One. En cette fin d'année 2013, le studio revient sur son prochain titre qui avait déjà fait forte impression. La toute première vidéo diffusée lors de la dernière Gamescom en est la preuve. Le jeu nous promet moult aventures dignes des frasques les plus épiques et fait déjà trembler les fans de Roleplay avides de poser leurs mains sur ce soft prometteur.

Le premier épisode Origins, sorti en 2009, avait été une bonne surprise. Les bases de la série ont été posées avec ce dernier, c'est à dire mettre un point d'honneur sur les dialogues et les choix que pouvait faire le joueur. Face à notre écran, on se devait de choisir non seulement des décisions plus ou moins bonnes et mauvaises, mais aussi de façonner le destin de nos coéquipiers. Cette aspect typique de Bioware se retrouve également dans la série SF des Mass Effect. En ce qui concerne le deuxième épisode de Dragon Age, après un bon cru pour les rôlistes, les fans ont été déçus, expliquant que la liberté était moins présente, que le scénario avait des failles et que le jeu avait une certaine impression de bâclé. Bref, les développeurs sont donc attendus au tournant pour refaire vibrer les foules, surtout que le bien nommé Inquisition devra faire ses preuves sur la next-gen.

Du nouveau sur Dragon Age Inquisition nous est donc parvenu. Bien que le jeu n'est pas attendu avant la fin 2014, le studio évoque le fait que son bébé est déjà bien avancé. En effet Mark Darrah lui-même, le producteur exécutif du jeu ayant donc le dernier mot sur le projet, explique que le soft serait même déjà jouable dans une version spéciale nommée "Holiday Build". Sans doute une version alpha du titre qui permet de faire des tests et de se faire une idée globale du tout. Ce genre de version permet également en principe d'éliminer une bonne partie des bugs. Dans tous les cas cela a de quoi rassurer quant au travail des développeurs, et balayer, pour le moment du moins, tout soupçon de retard.

Le jeu tournera sur le moteur Frostbite 3, qui est également à l'origine de Battlefield 4, ce qui n'est pas pour déplaire à nos petits yeux. Pour continuer à nous faire patienter et marquer positivement la fin d'année, Bioware nous offre même de nouveaux screens à découvrir sous le sapin, permettant de nous faire découvrir un peu plus cet univers fantastique. Joyeux Noël !