Destiny aurait du être un TPS et non un FPS

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Toujours très avare en informations sur son contenu, Destiny n'est toujours pas très causant. A défaut d'en savoir plus sur le FPS de Bungie, qui sortira par ailleurs le 9 septembre 2014 sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360, le développeur du studio Ryan Ellis (directeur technique chez Bungie pour le projet Destiny) revient aujourd'hui sur les origines du titre. Débuté alors que le studio travaillait sur Halo ODST, et bien avant qu'ils ne signent avec Activision, Destiny était à la base prévu pour être un TPS (vue à la 3ème personne), et non un FPS :

 

"Nous étions en faite uniquement focalisé sur un TPS. On voulait faire un jeu d'action qui botte le cul, et nous avons finalement pensé qu'un FPS serait plus adapté pour ça. Quelques éléments de Destiny en version TPS subsisteront dans le jeu tout de même. Ils sont importants pour le gameplay, et pour vous faire voir les super mouvements que vous faites, et vos magnifiques armures."

Pour rappel, Destiny sera un MMOFPS qui fera la part belle à la coopération dans un vaste monde. Dans une récente intervention, Bungie affirmait que si Destiny pourra être jouer en solo comme n'importe quel autre FPS, certaines missions ne pourront pas être réalisées seul. Rendez-vous le 9 septembre 2014 pour découvrir l'après Halo de Bungie sur PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One.