La PS4 fait bondir les ventes de la PS Vita

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Sony le sait, les joueurs et les éditeurs aussi, la PlayStation Vita ne se vend pas très bien, et ceci depuis le début de sa commercialisation. Alors que la PSP avait suivi le même chemin à ses débuts, après être parvenue à faire bondir ses ventes de façon tout bonnement incroyable, il se pourrait que la PS Vita fasse de même. C'est ce que nous apprenons aujourd'hui, via le site MCV. En effet, selon un rapport du site, le nombre de ventes de PlayStation Vita a fortement augmenté depuis la sortie de la PS4.

Et cela n'est pas vraiment étonnant. En effet, avec la PS4, Sony trouve un très bon moyen pour permettra à sa PlayStation Vita de reprendre du poil de la bête. Il faut dire que les possibilités, une fois les deux consoles réunies, sont assez attirantes, et le remote play est un parfait exemple. Ainsi, selon le rapport de MCV, la PlayStation Vita a augmenté, lors de la première semaine de lancement de la PS4, ses ventes de plus de 68%, en Amérique du Nord. Et c'est sans compter sur la semaine suivante, où la PS Vita a encore augmenté ses ventes de 65%.

C'est une bonne nouvelle, mais il est certain que Sony doit tout faire pour permettre à la PlayStation Vita de se vendre encore plus, afin d'attirer à la fois les éditeurs, les développeurs, mais aussi les joueurs. Et le constructeur nippon semble avoir trouvé la bonne solution : lier sa PS4 et sa PS Vita.