La PS4 aura plus de nouvelles licences que la Xbox One, selon Sony

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Andrew House, qui vantait tout à l'heure Gaikai, a quelques petites choses à ajouter. Le directeur de Sony Computer Entertainment a ouvertement déclaré la guerre des jeux à son principal concurrent, Microsoft, et surtout à sa Xbox One. C'est en s'adressant à MCV, sans nommer la Xbox One ou une autre console, évidemment, qu'Andrew a déclaré que Sony "est plus engagé pour la mise en place de nouvelles licences de jeux que n'importe quel autre constructeur". Drôles de propos, surtout quand on sait que la Xbox One a donné aux joueurs un peu plus de jeux de lancement, comparé à sa principale concurrente la PS4.

C'est justement pour cela qu'Andrew House clarifie ses propos, en affirmant que ce sont surtout les jeux PS4 à venir qui vont attirer les consommateurs, encore plus que les jeux déjà disponibles : 

"En termes d'ampleur et de profondeur, nous sommes dans une meilleure posture, surtout en ce qui concerne le support des éditeurs tiers par la PS4, puisqu'il s'agit certainement du meilleur lancement de console que j'ai fait, de ce point de vue. [...] Et je pense que les premiers acheteurs de la PS4 l'achètent car, selon eux, beaucoup d'incroyables jeux sont prévus.".

Voilà des propos rassurants pour les possesseurs de la console de Sony. Tenez bon, Watch Dogs, inFAMOUS: Second Son, Uncharted PS4 et bien d'autres vont arriver... Il va juste falloir être patient...