Candy Crush Saga : "Personne n'aurait pu prévoir un tel succès"

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Lancé il y a un peu plus d'un an maintenant sur Facebook, Candy Crush Saga est un véritable phénomène. Dans le métro, à la pause déjeuner, ou encore dans le train, qui n'a jamais vu, ou joué à Candy Crush Saga de King.com ? Avec 150 milliards de parties depuis son lancement le 14 novembre 2012, le jeu social de King est devenu en l'espace de quelques mois l'un des jeux phares sur Facebook, mais surtout sur les mobiles Android et iOS, via l'application autonome. Aujourd'hui, le site VG247 interview l'un des concepteurs de Candy Crush Saga, Tommy Palm, pour en savoir plus sur le succès planétaire du jeu de bonbon !

 

"Je ne pense pas que quelqu'un aurait pu prévoir un succès si important. Nous avons une méthode particulière pour faire des jeux chez King, où nous essayons de mettre en place sur notre site officiel des mécanismes. Nous avions déjà fait 3 jeux avant Candy Crush Saga, mais quand on a fait le tout premier niveau, on a vu qu'il était très populaire auprès de nos fans. Nous avons alors eu une piste qui nous a montré que ça marchait bien, mais avec les chiffres énormes que nous sommes en train de voir, c'est juste extrêmement gratifiant de constater à quel point Candy Crush Saga est populaire. On se demandait combien de fois le jeu pourrait être téléchargé, mais on était très loin de la vérité de ce succès immédiat. Cela continue de grandir, et nous avons maintenant un total de plus de 500 millions de téléchargements de Candy Crush Saga sur de multiples plateformes mobiles."

Comme vous pouvez le voir, le succès de Candy Crush n'est pas le fruit du hasard, mais King.com n'avait pas prévu une telle réussite. Dans le reste de l'interview, Tommy Palm explique également que l'expansion du jeu s'est faite avant tout grâce aux partages de vies, de manière complètement virale. Avec un beau paquet d'argent en poche, King.com est maintenant un des leaders du jeu vidéo sur mobiles, et espère bien tirer son épingle du jeu de manière durable, pour que Candy Crush Saga ne soit un simple succès, mais au contraire le début de quelque chose de grand. Le moins que l'on puisse dire est que King est sur la bonne voie... !