Dragon’s Dogma : le jeu à géométrie variable

, par la rédaction

On apprend de la bouche d’Hideaki Atsuno, réalisateur de Dragon’s Dogma,  que Capcom veut breveter la technologie originale de personnalisation des personnages de son action-rpg au budget colossal. Itsuno déclare sur Capcom Unity, que la personnalisation des personnages dans Dragon’s Dogma peut avoir un réel impact sur le gameplay. En effet,  après avoir changé des paramètres comme la corpulence ou la longueur des bras et des jambes, des changements notables dans les cinématiques ont été observé, le plus flagrant étant le positionnement de la caméra qui change selon les critères physique du personnage, ce qui a entraîné des maux de tête chez certaines personnes.

 

 


Toujours selon les explications d’Itsuno, on apprend également que les cinématiques de Dagon’s Dogma ont été difficiles à réaliser suite à la nécessité d’adapter la synchronisation labiale et les expressions du visage pour chaque personnalisation de ce dernier.


Voilà qui semble pour le moins compliqué. A moins d’autres nouvelles, on jugera du résultat le 25 mai, date de sortie française de Dragon’s Dogma.