Forza Motorsport 5 : les micro-transactions ne sont pas une idée de Microsoft

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

Tout comme les DLC à leur époque, les micro-transactions dans les jeux vidéo font débat. Depuis le lancement de la Xbox One, tous les jeux édités par Microsoft en proposent. Le constructeur est donc pointé du doigt et hué par une flopée de joueurs qui ne veulent pas dépenser leurs précieux euros pour une voiture plus puissante, une meilleure épée ou d’autres combattants. Oui mais, Microsoft est-il vraiment le seul responsable ?

 

Lors d’un long entretien avec Eurogamer, Dan Greenawalt, le directeur de Turn 10, a tenu à mettre les choses au clair et a déchargé Microsoft de la responsabilité des micro-paiements dans Forza Motorsport 5.

 

"Honnêtement, je pense que les gens imputent beaucoup trop de choses à cette organisation. La vérité c’est qu’à Turn 10, même si je suis un employé de Microsoft, nous sommes en dehors de cette organisation et nous avons notre propre culture et nous travaillons nos produits pour avoir notre propre culture. La plupart du temps, Microsoft voit que nous faisons bien les choses et il nous laisse tranquille".

 

Greenawalt poursuit en rappelant qu’à l’époque de Forza 4, Turn 10 avait déjà inclus un système de micro-transactions pour une expérimentation et que le studio avait réitéré dans Horizon. Il était donc logique qu’il continue dans Forza Motorsport 5, tout en essayant d’améliorer ce qui ne plaît pas aux joueurs. Une promesse que le studio a faîte car la colère gronde chez les fans de la série.