Le studio de The Walking Dead: Survival Instinct ferme ses portes

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Fondé en 1994 aux Etats-Unis, Terminal Reality semble être sur le point de fermer ses portes. A l'origine de jeux comme Monster Truck Madness, BloodRayne ou encore les plus connus Ghostbusters: The Video Game et Kinect Star Wars, des jeux à la qualité correcte, Terminal Reality est surtout à l'origine de la très mauvaise adaptation en FPS de la série télé, The Walking Dead: Survival Instinct paru en mars 2013. C'est en effet sur sa page Facebook que Jesse Sosa, ancien développeur du studio, indique le game over de l'entreprise où il travaillait :

 

"Pour ceux qui me connaissent depuis un paquet de temps, sachez que j'ai travaillé chez Terminal Reality pendant 10 ans. Terminal Reality semble finalement fermer ses portes. Beaucoup d'émotions différentes me viennent en ce moment. J'ai quitté l'entreprise quand j'ai vu les choses dégringoler, mais je suis toujours resté proche d'eux, en leur souhaitant le meilleur. Maintenant que c'est terminé, je ressens de la nostalgie. J'espère qu'ils retomberont tous sur leurs pattes. La plupart de ces mecs sont toujours comme ma famille. Je sais que beaucoup d'entre eux rentrent à Austin, j'irai les voir bientôt."

Si on attendra donc le communiqué officiel de Terminal Reality ou d'Activision pour affirmer que le studio ferme définitivement ses portes, ce message de Jesse Sosa est sans équivoque. Terminal Reality restera donc sur un échec, autant critique que commercial avec The Walking Dead: Survival Instinct. Nous souhaitons bonne route à tous les développeurs du studio, en leur souhaitant, nous aussi, de retomber sur leurs pattes rapidement et de reformer un nouveau studio, avec un projet plus ambitieux et plus réussi pour se (re)faire un nom dans le cercle très fermé des développeurs de jeux vidéo.