Zavvi offre par erreur des PS Vita et Tearaway, puis demande leur retour !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Dans la catégorie des actualités insolites du jeu vidéo, Zavvi vient aujourd'hui de marquer des points. Relayée par Eurogamer.net, l'information qui suit risque en effet fort de vous faire sourire, et concerne des envois de Pack PS Vita + Tearaway à des clients qui n'avaient commandé que le jeu. C'est ainsi qu'un nombre non connu de joueurs ont reçu totalement gratuitement une PS Vita alors qu'ils avaient simplement précommandé le jeu Tearaway à 19,99£. Une belle économie de 130£ ? Oui et non !

 

Le plus insolite est en effet dans la suite des évènements, le magasin en ligne Zavvi demandant le retour de la console donnée par erreur aux clients. Si les premiers mails de Zavvi demandaient de manière simple et cordiale le retour des PS Vita + Tearaway à ses clients, avec les excuses qui vont avec, la dernière fournée d'avertissements tourne en revanche à l'attaque juridique, ce qui est nettement moins drôle : "Ceci est notre dernier avertissement pour vous rappeler cordialement que vous n'avez pas commandé ni payé une PS Vita, et si vous nous ne contactez pas avant le 10 décembre 2013 à 17 heures pour convenir d'un arrangement à l'amiable, nous engagerons des poursuites judiciaires."

Que dit la loi britannique sur ce don presque gratuit et l'erreur de distribution de PS Vita par Zavvi ? Une erreur est une erreur, et un don fait par un magasin ne peut pas être sujet à un procès ou toute autre action juridique contre le client. Le choix de renvoyer ou non la PS Vita appartient donc aux clients, qui ont reçu leur cadeau de Noël un peu en avance cette année ! Zavvi peut s'en mordre les doigts !