Fallout 4 : explication d’une duperie internationale

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

L’ouverture d’un site teaser laissant apparaître un décompte et diffusant un message en morse au mois de novembre avait conduit, au fil du temps, la presse internationale à claironner l’annonce prochaine de Fallout 4. Mais juste avant les VGX, le couperet est tombé et il s’est avéré que le fameux site teaser n’était en fait qu’un canular.

 

La personne derrière tout cela s’est manifestée sur Reddit pour donner quelques explications sur son geste. Après s’être présenté comme étant l’un de ces "bâtards égoïstes plein de fric", il a admis avoir arrêté après que Bethesda ait pris contact avec lui. Et voici ses explications :

 

"Certains hommes veulent juste voir le monde brûler. Moi je voulais forcer Bethesda à révéler quelque chose pendant les VGX, et apporter l'espoir à la communauté Fallout pendant au moins 3 semaines. Malheureusement, ce plan a échoué".

 

Il a ajouté qu’il prévoyait toujours le lancement d'un trailer demain, à la fin du décompte initial. Le coût total de sa petite blague s’élève tout de même à 900 dollars mais, comme il le dit, cette somme ne représente rien pour lui.

 

Pour terminer il précise que Bethesda l’avait mis en garde contre certaines réactions de joueurs, et il admet que depuis il reçoit régulièrement des menaces de mort. Mais cela ne semble pas beaucoup l'affecter.