No Man's Sky : Le jeu vidéo next-gen qui sort de nul part et qui compte tout changer ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si les VGX 2013 ont été très décevants en ce qui concerne les annonces de nouveaux jeux vidéo et autres révélations qui n'ont finalement pas eu lieu, la cérémonie a été l'occasion de découvrir une perle vidéo-ludique sur le papier, le jeu indépendant No Man's Sky. Développé par Hello Games (Joe Danger sur mobiles), No Man's Sky sera un jeu next-gen disponible sur PS4, Xbox One mais aussi PC, et compte bien bouleverser les standards des jeux vidéo nouvelle génération tels que nous les connaissont. Envie d'en savoir plus sur No Man's Sky ? Sean Murray le détaille davantage dans les lignes qui suivent.

 

Outre une vidéo qui laisse présager d'un univers ouvert on ne peut plus vaste, No Man's Sky n'est pas qu'un jeu d'exploration. Si on connaissait déjà des jeux vidéo avec des territoires de jeu assez grands (Just Cause 2, GTA 5 par exemple), No Man's Sky ira beaucoup plus loin que ça, en puisant dans la puissance de nos PC, PS4 et Xbox One pour afficher quelque chose de démesuré. Selon Sean Murray, si vous voyez une étoile dans le ciel, alors vous pourrez aller la visiter, et découvrir ses planètes en orbite. Cela signifie donc que sous les mers comme dans l'espace, le jeu d'Hello Games a tout prévu, tout modélisé, pour que les joueurs puissent évoluer dans une galaxie immense. Comme le dit Sean Murray, son jeu est donc "une galaxie massivement multijoueur que vous pouvez explorer à votre gré, dans les airs, sur terre, sous l'eau ou dans l'espace."

 

En termes de gameplay, No Man's Sky affichera une vue FPS, favorisera la découverte des environnements, et prônera donc l'exploration, mais mettra également en scène des affrontements contre la faune et la flore locales, mais également contre d'autres joueurs, le jeu se voulant orienté MMO dans un univers de science-fiction. D'autres informations sont bien évidemment attendues dans les semaines qui viennent, mais on se demande dores et déjà comment une si petite équipe de développeurs a bien pu faire pour créer quelque chose d'aussi démesuré et qui compte bien "relever le défi de ce que signifie réellement un jeu next-gen et de ce que signifie réellement être un développeur indépendant". Sur le papier, ça promet, et c'est déjà un très bon début !