La PS4 a l’opportunité de dépasser les ventes de PS3 selon Andrew House

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Disponible à la vente depuis maintenant quelques jours dans plus de 30 pays, la PS4 réalise un excellent démarrage. Avec déjà plus de 2 millions de PS4 vendues à travers le monde, ce lancement réussi donne confiance et espoirs à Sony qui pense avoir l'opportunité de dépasser de manière significative les ventes réalisées avec sa PS3. Pourquoi Sony pense faire mieux que les 80 millions de PS3 dans le monde avec sa PS4 ? On découvre tout de suite les paroles d'Andrew House, PDG de la marque PlayStation :

 

"La PS4 a l'opportunité de dépasser significativement ce que nous avons été capable de faire avec la PS3, et il y a quelques raisons d'y croire. Nous commencons la vie de la PS4 avec un prix de vente qui est plus sympa pour les joueurs qu'à l'époque de la PS3 (NDLR : Presque 600 euros pour une PS3 en mars 2007 dans sa version 60 Go rétrocompatible...). Aussi, l'un des points forts du succès de notre business dans sa globalité a été notre capacité à nous ouvrir à de nouveaux marchés géographiques ces 5 dernières années. Vous pouvez voir de nouvelles possibilités dans des marchés que nous n'atteignions pas avant.

L'autre point est que nous avons mis plusieurs années à transformer la PS3 d'une console à double emploi en une plateforme multimédia. La PS4 débarque tout de suite avec une série d'applications non jeu vidéo, dès le premier jour. Et c'est important, parce qu'il y aura des consommateurs qui voudront une PS4 pour ce qu'elle propose en offre jeux vidéo, mais le fait de pouvoir regarder le BBC iPlayer par exemple, donne à d'autres familles un argument d'achat. C'est un aspect crucial pour tisser un réseau d'accessibilité pour la PS4."

Si Sony insiste fortement sur l'aspect purement jeux vidéo de sa PS4 avec des slogans comme "This is 4 the Players" par exemple, le constructeur n'oublie pas ceux qui aiment avoir sur leur console beaucoup d'autres choses à faire que jouer à des jeux. S'il est encore trop tôt pour affirmer que la PS4 se vendra plus que la PS3 en son temps, force est de constater que les hostilités démarrent plutôt bien pour Sony et sa nouvelle console de salon.