La PS Vita doit baisser son prix selon les analystes

, par la rédaction

Disponible depuis 2 jours, la PS Vita est au centre des débats pour tout le monde. Alors que les joueurs ayant acheté la console s'amusent comme des fous, les analystes jouent aussi, mais pas comme on pourrait le croire. L'entreprise d'analyse qui nous intéresse aujourd'hui est Strategy Analytics, qui se penche sur le cas PlayStation Vita.

 

 

Selon eux, la nouvelle console portable de Sony pourrait se vendre à plus de 12,4 millions d'unités en 2012, mais seulement si son prix est revu à la baisse. Selon eux, Sony est en train d'expérimenter la même chose que Nintendo pendant le lancement de sa 3DS au Japon en ce moment même. Nous vous rappelons que la Vita s'est d'abord vendue comme des petits pains, à hauteur de 300 000 consoles en 1 semaine de commercialisation au Japon, pour ensuite voir ses chiffres de ventes stagner à environ 20 000 consoles vendues par semaine.

 

Strategy Analystics préconise donc à Sony de revoir le prix de la PS Vita à la baisse, pour adopter la même stratégie marketing que Nintendo quand les ventes de 3DS s'effondraient. Quoiqu'il en soit, cette même boite de visionnaires télépathico-kinésthésiques prévoient une rentrée d'argent conséquente dans les poches de Sony cette année, même sans baisse de prix, notamment via le PS Store qui propose nombre de jeux dématérialisés.