The Evil Within : Pénurie de munitions et environnements claustrophiques au programme !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Epié par tous les amoureux de Survival-Horror depuis son annonce, The Evil Within promet beaucoup. Non seulement développé par le père des Resident Evil jusqu'au 4ème opus de la série, The Evil Within fait surtout envie pour son ambiance et son univers vraiment mature et la promesse de Shinji Mikami de remettre en scelle un jeu qui peut faire peur sans innonder le joueur de 500 zombies en même temps à l'écran. Si nous avons déjà couvert pas mal de choses sur The Evil Within, c'est aujourd'hui une nouvelle interview de Shinji Mikami qui voit le jour sur le site Edge.com, et qui explique un peu mieux ce à quoi s'attendre dans le jeu du maitre.

 

Selon lui, la difficulté avec The Evil Within est de réussir à faire peur aux joueurs, qui se sont de plus en plus habitués à sursauter dans les jeux vidéo d'horreur. Il ne faudra donc pas forcément s'attendre à des scènes chocs tout au long de votre aventure, mais Shinji Mikami a trouvé un équilibre entre action et aventure qui devrait permettre à tout un chacun de ne pas sentir forcément à l'aise avec son jeu. Pour réussir à vous terrifier, Shinji Mikami a donc prévu des phases d'explorations et de combats où vous serez impuissants face à des ennemis presque invincibles, dans des environnements très étroits, et constamment en manque de munitions pour vos armes. La meilleure des attaques contre les monstres de The Evil Within restera donc la fuite, et les cachettes ainsi que les pièges à construire :

"L'élément le plus terrifiant de The Evil Within sera quand vous rencontrerez des ennemis qui ne peuvent pas être tué avec un pistolet. Même si vous leur tirez dessus, ils ne mourront pas, vous devrez alors courir ou utiliser un piège pour les battre. Ce sera surement fun, mais également terrifiant."

Enfin, Shinji Mikami termine son interview en abordant l'après The Evil Within. Il y a quelques années, il ne comptait plus faire de jeux vidéo après celui-là, mais les choses ont changé depuis. Avec son équipe de développement du studio Tango Gameworks, l'envie est revenue, et Shinji Mikami semble également ravi de collaborer avec Bethesda, l'éditeur de The Evil Within, qui est tout sauf un frein à la créativité de tous. Rendez-vous en 2014 pour découvrir The Evil Within en profondeur !