L'univers de Mad Max misera beaucoup sur le mystère et la surprise

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Après avoir appris qu'Avalanche Studios était allé faire un petit tour au Costa Rica pour faire des recherches sur leurs futurs jeux, le développeur de Just Cause 3 aborde à présent son autre jeu en construction, l'adaptation en jeu vidéo de Mad Max sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360. En interview aujourd'hui avec le site AusGamers.com, Emil Kraftling (Senior Game Designer de Mad Max) détaille en profondeur le sentiment recherché lorsque les joueurs découvriront l'univers de Mad Max :

 

"Naturellement, nous voulons maintenir ce sens du mystère sur ce qui est arrivé au monde, et quelle est l'histoire de chaque lieux que les joueurs visiteront. Et malgré le fait que certaines de ces choses ont été expliquées durant le développement du jeu, nous ne voulons pas les dévoiler, mais cela concerne la manière dont certaines zones ont été construites, et ce qu'on y trouvera. Il y a beaucoup de choses dans Mad Max pour les joueurs qui les forceront à aller voir s'il n'y a rien d'autre ailleurs. Ils n'auront pas la réponse, mais ils pourront regarder des éléments du décors et commencer à imaginer ce qui a pu se passer.

Dans une zone qui s'appelle The Great White, c'était les fonds marins dans le monde d'avant, et il y a toutes ces ordures et les trésors de l'ancien monde qui était au fond de l'océan et maintenant à la surface, ou exposé à moitié à l'air. C'est un endroit vraiment intéressant à explorer, et d'y voir finalement autre chose qu'un simple rocher, puis d'imaginer que c'était peut-être une barrière de corail ou quelque chose d'autres qui était vraiment différents dans l'ancien monde.

Il y a beaucoup de choses intéressantes dans Mad Max, autant pour nous, développeurs, que pour les joueurs, et ce que nous savons et ce que les joueurs sauront ne sera peut-être pas la même chose. D'une certaine manière, je sais moi-même qu'il y aura des choses à trouver dans le monde de Mad Max qui ne seront pas décrites ailleurs, ni comment y accèder, mais je sais pourquoi elles sont présentes dans le jeu."

 

 

Comme vous pouvez le constater, le monde de Mad Max devrait donc laisser libre court à l'imagination des joueurs qui pourront se faire une idée différente des environnements traversés entre eux. Une chose est en revanche certaine, le jeu d'Avalanche Studios regorgera de mystère et de secrets à dénicher sur sa très grande map de jeu. Une carte au trésor que beaucoup d'entre vous se délecteront, à n'en pas douter ! Enfin, pour plus d'informations sur Mad Max, nous vous conseillons de lire l'article preview de Speedy réalisé à la GamesCom 2013.