Call of Duty: Ghosts plait aux fans, c'est Activision qui le dit

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Tout le monde le sait, on ne compte plus les épisodes de la série Call of Duty tellement ceux-ci s'enchainent, d'année en année, sans forcément révolutionner la série ou lui apporter des nouveautés dignes de ce nom. Aujourd'hui, nous avons peut-être quelques raisons qui pourraient expliquer pourquoi Activision ne cherche pas vraiment la révolution avec sa série phare. En effet, nous apprenons que les joueurs apprécient toujours autant Call of Duty, et que le dernier épisode, Call of Duty: Ghosts, est un vrai succès auprès des fans de la série.

C'est Eric Hishberg, le CEO d'Activision, qui le dit à Game Informer, le magazine ayant demandé si la licence n'était pas en train de se fatiguer : "Non. Nous avons été assez transparents toute l'année et nous pensons, suite aux difficultés dues à l'année de transition, que c'était probable à court terme. Je pense que ce serait une erreur de confondre les défis que représentent une année de transition avec des indications sur la santé de la franchise.".

Bien entendu, Game Informer ne s'est pas gêné et a posé la question qui fâche : le fait que Call of Duty sorte chaque année n'est-il pas un problème ? Eric Hishberg s'est empressé de répondre à la négative : "Eh bien non, évidemment pas. Je ne suis pas d'accord avec toutes les critiques sur ce point. Je sais que Call of Duty est une franchise qui rassemble certaines critiques, mais heureusement, ce sont nos fans qui importent.".

Au passage, Eric n'a pas hésité à vanter le succès indéniable de son dernier Call of Duty, en avouant qu'il s'agit du jeu le plus précommandé, à la fois sur les consoles actuelles, mais aussi sur les consoles de la prochaine génération, les PS4 et Xbox One : "Notre public le plus important est nos fans, et nous essayons de rester focalisés sur la création des jeux qu'ils aiment. Si vous regardez ce qui se passe, le constat est que Call of Duty: Ghosts est le jeu le plus précommandé de l'année, sur current-gen, mais aussi sur next-gen, et il est déjà le jeu le plus joué sur le Xbox Live.".

Vous l'aurez compris, Call of Duty, ce n'est pas prêt de s'arrêter, et ses sorties annuelles encore moins !