Les ventes de PS4 dans le monde explosent la barre des 2 millions en 2 semaines !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Hier, nous apprenions que la PS4 avait explosé le record des ventes d'une console à son lancement en Angleterre grâce à plus de 250 000 PS4 vendues sur ce seul territoire. Aujourd'hui, Sony communique enfin les chiffres de ventes officiels mondiaux de sa nouvelle console, qui éclatent la barre des 2 millions de PS4 écoulées dans le monde. A l'heure où les interrogations s'accumulent du côté de Nintendo et sa Wii U, l'avenir semble des plus radieux pour Sony et sa nouvelle console de salon selon Andrew House :

 

"Maintenant que la PS4 est disponible dans 32 pays dans le monde, dont l'Europe et l'Amérique Latine, je suis fier d'annoncer que plus de 2,1 millions de PS4 ont été vendues. C'est un accomplissement impressionnant, et un record pour notre entreprise, et pour notre industrie, et nous n'aurions pas réussi à faire cela sans vous. Je veux remercier personnellement les fans de la marque PlayStation, les vieux comme les nouveaux venus, pour votre acte de confiance. Le meilleur dans tout cela : l'épopée PS4 ne fait que commencer. En plus d'un line-up incroyable de jeux PS4 fait par les meilleurs développeurs au monde, nous continuerons d'introduire des nouvelles fonctionnalités de qualité et des nouveaux services à la PS4 dans les mois et années à venir."

 

Une réaction de quelqu'un de ravi, forcément, avec un nombre immense de PS4 vendues en seulement 2 semaines, qui exclu pour l'instant le Japon où la console devrait se vendre par palettes également. Enfin, s'il faudra attendre encore un peu pour savoir combien de PS4 se sont vendues en France depuis le 29 novembre, sachez que 700 000 consoles se sont écoulées en Europe et en Australie. Sony commence bien dans sa quête d'imposer la PS4 comme la PS2 en son temps, en doublant la Xbox One d'un bon million de console depuis sa sortie.