La même météo chez vous que dans Battlefield 4 ? Tout est réalisable selon DICE !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors qu'il s'impose de plus en plus comme le FPS à faire en cette fin d'année 2013, Battlefield 4 pourrait aller encore plus loin en poussant l'immersion et le réalisme à un autre niveau. La météo dynamique de BF4 vous plait ? Aujourd'hui en interview avec The Guardian, Patrick Soderlund, boss de DICE, aborde le système de scores géolocalisés et des serveurs distants / cloud qui pourraient donner une tout autre dimension à la série :

 

"Je me suis assis par terre avec les développeurs de Battlefield, et on n'a jamais manqué d'idées. C'est juste un problème de savoir combien d'entre elles sont faisables, et combien on peut en réaliser. Un truc que je trouve cool dans Battlefield 4 est la géolocalisation des scores. C'est cool. Et si nous pouvions aller encore plus loin, si nous avions des serveurs qui reproduisaient la même météo du lieux où il se situe ?

Si le serveur est à Stockholm et qu'il y fait beau, pourquoi ne ferait-il pas beau aussi dans le jeu ?Et si il faisait nuit et qu'il neigeait à Moscou ? Ok, le serveur fera jouer les joueurs dans le noir et sous la neige." Un Patrick Soderlund plutôt inspiré par un système de météo encore plus intelligent pour Battlefield 5 ? Ou un patch pour Battlefield 4 ? L'idée est en tout cas excellente.

Pour ceux qui auraient connu un certain Metropolis Street Racer sur Dreamcast (MSR, ou le premier épisode de la saga Project Gotham Racing / PGR sur Xbox et Xbox 360), cette idée de DICE leur rappelera très certainement une fonctionnalité qui était très appréciée à l'époque, à savoir un cycle jour / nuit des courses qui puisait dans l'horloge interne de la console pour faire courir les joueurs de jour, ou de nuit. Les prémices de ce concept, en somme.