The Witcher 3 : Une difficulté revue à la baisse ?

Avatar de Natsu
, par Natsu

Alors que The Witcher 2, à son époque, avait su marquer les joueurs par son système de combat compliqué à dompter à cause du fait que ce dernier était surtout basé sur le timing des attaques, il semblerait que CD Projekt ait écouté les retours des joueurs concernant le gameplay de The Witcher 2 afin de proposer une expérience plus abordable pour The Witcher 3.

 

 

Konrad Tomaskiewicz, le directeur du jeu, a en effet déclaré lors d'une interview que le mode de difficulté "normal" de The Witcher 3 sera bien plus abordable pour les non initiés et que nous n'aurons pas l'impression de joeur en difficile comme dans The Witcher 2. Il avoue s'être grandement inspiré de Dark Souls pour créer The Witcher 2 en 2011 et que c'est pour cela que le jeu pouvait sembler si compliqué.

"Dark Souls m'a beaucoup influencé parce que j'adore ce genre de jeu, mais j'ai compris après la sortie de The Witcher 2 que nous devrions moins expérimenter de choses comme cela, et mettre d'avantage l'accent sur les choses que les gens aiment dans nos jeux. Nous sommes actuellement en train de changer cela, et je crois que quand les joueurs vont se plonger dans cet univers, nous nj'aurons pas les mêmes problèmes qu'avec The Witcher 2."

 

The Witcher 3: Wild Hunt est attendu pour l'année prochaine sans plus de précisions sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.