Battlefield 4 : Le comparatif vidéo PS4 Vs Xbox One

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Vous aimez les bastons de versions consoles des jeux vidéo ? Aujourd'hui, Digital Foundry passe à la loupe Battlefield 4 sur PS4 et Xbox One. Maintenant que les deux consoles sont disponibles en rayon (oui, il reste encore quelques heures avant de voir débarquer la PS4 à l'heure où nous écrivons ces lignes), les comparatifs vidéos risquent fort de pleuvoir, surtout quand on sait la fâcheuse tendance de la Xbox One à propulser ses jeux en 720p, quand la PS4 les booste en 1080p. Les différences sont-elles énormes entre Battlefield 4 PS4 et Xbox One ?

 

Sur la série de vidéo ci-dessous, vous allez pouvoir admirer par vous même les principales différences graphiques de BF4 sur les deux consoles new-gen. Comme vous allez pouvoir également le voir, c'est essentiellement du côté de la résolution que la version Xbox One de Battlefield 4 est en dessous, puisqu'en 720p contre 900p pour la version PS4. La version Microsoft souffre également d'un aliasing plus prononcé que sur la console de Sony, et la résolution moins fine rend le gameplay légèrement moins prévisible sur Xbox One (on voit les ennemis de moins loin). Côté taux d'images par seconde, l'avantage est encore du côté de la PS4, qui affiche 10 FPS de plus que sur Xbox One dans la campagne solo, et en multijoueur.

En guise de comparaison avec la version PC de Battlefield 4, Digital Foundry atteste que BF4 sur PS4 et Xbox One affichent la même qualité de textures qui correspond au réglage élevé sur PC. Enfin, si la version PS4 s'en sort mieux à tous les niveaux, la barre des 60 images par seconde n'est pas tenue tout au long des parties multijoueur online, surtout en mode Conquête à 64 joueurs. En gros, vous l'aurez compris, si vous avez une PS4 et une Xbox One, ou si vous comptez acheter une console new-gen pour Battlefield 4, fonçez sur la console de Sony.