D4 reste une exclusivité Xbox One grâce à Kinect

Avatar de Natsu
, par Natsu

Annoncé en exclusivité sur Xbox One, Dark Dreams Don't Die ou D4 comme il aime bien qu'on l'appelle vous mettra dans la peau du détective David Young qui aura pour but de retrouver le meurtirer de sa femme, Little Peggy, mais également de ressusciter cette dernière. Le créateur du titre, Hidetaka Suehiro, s'est expliqué concernant l'exclusivité avec la Xbox One.

Pour ce dernier, cette exclusivité repose surtout sur les fonctionnalités apportées par le nouveau capteur Kinect de la Xbox One. Il faut savoir en effet que le jeu sera également entièrement jouable grâce à Kinect puisqu'il s'agit d'un jeu d'aventure en point & click. Suehiro a tout de même tenu à rassurer les joueurs qui se voulaient perplexe quant à cette totale utilisation de Kinect pour le jeu.

"Ne vous attendez pas à jouer à D4 sur une autre plate-fome que la Xbox One. Vous devez comprendre que D4 n'est pas la suite de Deadly Premonition. N'ayez pas d'a priori sur Kinect. Ce jeu est quelque chose que les core gamers seront capable d'apprécier et ils verront que Kinect est vraiment une grande amélioration pour les jeux vidéo en général."

Voilà qui est rassurant en ce qui concerne le gameplay. Reste à voir si le tout répondra vraiment bien et sera surtout très fun à jouer. D4 ne dispose pas encore de date de sortie mais serait prévu pour le courant de l'année 2014.