Xbox One : Microsoft est "encore en apprentissage" avec les micro-transactions !

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

Avec la sortie de la Xbox One, Microsoft a voulu sauter à pieds joints dans un système souvent peu apprécié des joueurs : les micro-transactions. Mais ceux utilisés dans Ryse: Son of Rome, Killer Instinct et Forza Motorsport 5, trois des jeux de lancement de la console, ont eu pour effet de provoquer des avis pour le moins mitigé.

 

"Microsoft est encore en apprentissage" a déclaré Phil Spencer pendant une interview avec Kotaku, après qu’on lui ai demandé pourquoi les trois jeux utilisaient des systèmes de micropaiements aussi différents de l’un à l’autre. Celui de Ryse: Son of Rome est anecdotique, la quasi-totalité du contenu de Killer Instinct doit être acheté pour pouvoir profiter pleinement du jeu alors que c’est un free-to-play, et Forza Motorsport 5 demande de débourser des sommes qui ont de quoi faire lever un sourcil pour s’offrir de meilleures voitures.

 

Spencer avance que tout ceci sert de leçon à Microsoft et que ce dernier va faire en sorte de mettre en place une stratégie que les joueurs accepteront et qui ne leur coûtera pas trop cher. Et lorsqu’on lui demande si les micropaiements ne sont pas là pour permettre aux plus fortunés de s’offrir un avantage sur leurs adversaires, Spencer répond qu’il est contre ce genre de pratique, et que ce n’est pas ce que recherche la majorité des joueurs, qui sont plus en quête de personnalisation, selon lui.