Gears of War : l'exclusivité avec Microsoft bientôt terminée ?

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Ne vous enflammez pas trop vite, le titre n'évoque pas le fait que Gears of War 4 sera également sur PS4. Néanmoins, c'est avec quelques réserves et surtout quelques déclarations que l'avenir de la série Gears of War ne risque plus d'être enfermé sur les Xbox de Microsoft. On rappelle que Gears of War est à l'heure actuelle, la plus grosse exclusivité de Microsoft, avec Halo, et représente pour certains le mythe de la génération. C'est lors d'une interview avec Kotaku que Phil Spencer s'est exprimé sur le cas Epic Games.

Alors que la question a été posée juste pour rassurer la communauté Microsoft en demandant quel est l'avenir de la série Gears of War, Phil Spencer a répondu : "C’est la franchise d’Epic Games, et vous et moi savons que je ne peux rien assurer concernant la franchise de quelqu’un d’autre". Vient alors la question fatidique : Gears of War restera-t-il exclusif à la Xbox ? Phil Spencer n'a pas souhaité répondre et n'a d'ailleurs pas dit un mot suite à cette question. Alors qu'une simple confirmation habituelle des choses aurait pu calmer le jeu, il faut avouer que ce silence reste assez perturbant et laisse envisager une fin de partenariat exclusif avec Microsoft pour la licence Gears of War.

La communauté PlayStation va-t-elle découvrir un des meilleurs TPS du moment, une série qui aura marqué la vie de la Xbox 360 ? Pour le moment, ceci reste au stade de rumeur, mais après les portages des séries comme Mass Effect, Bioshock ou encore Dead Rising 2, la question reste de savoir si la série Gears Of War restera épargnée par les portages sur la plateforme rivale...