Ne branchez pas deux manettes sur votre Xbox One en jouant à FIFA 14... Ou c'est le drame !

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

C'est bien connu, FIFA est la licence spécialiste dans les bugs loufoques. Aujourd'hui, nous avons un nouveau bug à vous faire découvrir, qui concerne FIFA 14, et plus particulièrement sa version Xbox One. Si vous vous attendiez à un bug des plus marrants ou étonnants, vous allez être déçu. En plus de n'être pas drôle, ce bug a le défaut de gêner les personnes ayant l'envie de jouer à deux sur la même console. Puisque oui, ce bug survient quand vous connectez deux manettes à la Xbox One, lorsque vous jouez à FIFA 14. Voici une description plus complète du problème, provenant directement d'Electronic Arts, qui édite le jeu :

"Bug des contrôleurs : si vous utilisez deux manettes, chacune d'entre elle assignée à un profil utilisateur, et si vous utilisez les contrôleurs pour naviguer dans le 'bootflow' pendant le premier chargement de FIFA 14, peut résulter un crash du jeu. L'équipe de développement de FIFA va réparer aussitôt que possible (peu de temps après le lancement) mais, en attendant, et pour contourner ce problème, veuillez utiliser seulement un seul contrôleur pour naviguer dans le 'bootflow' de FIFA 14. Vous pouvez connecter et utiliser le deuxième contrôleur après l'arrivée dans le menu principal du jeu."

Mais comme toujours, les bugs ne viennent jamais seuls, et il s'avère que FIFA 14 souffre d'un second bug, touchant cette fois les fonctionnalités en ligne du jeu d'Electronic Arts : "Problème de 'bootflow' : Si vous suspendez la console (en la laissant inactive jusqu'à ce qu'elle se mette en veille), sur l'écran de démarrage de la Xbox One, vous ne pourrez plus accéder à la moindre fonctionnalité en ligne, quand votre console sortira du mode veille. Pour contourner ce bug, ne suspendez pas la console pendant que le jeu est à l'écran titre. Si vous le faites, redémarrez votre Xbox One.", a déclaré EA.

Soyez rassuré, Electronic Arts travaille actuellement sur un patch, et ces deux problèmes seront réglés très rapidement.