Xbox One et lecteurs Blu-ray défectueux : Microsoft répond

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Pas plus tard qu'hier, nous vous disions que certains possesseurs de la Xbox One rencontraient quelques problèmes avec leur nouvelle console. Un problème affectant le lecteur Blu-ray, ne voulant plus lire les jeux ni les films ou les CD, et se montrant particulièrement bruyant. Ce problème pourrait même endommager les disques insérés dans la console, selon certains joueurs ayant rencontré cette mésaventure. Voilà donc des problèmes inquiétants auxquels Microsoft a souhaité répondre rapidement.

La firme de Redmond s'est donc empressée de communiquer à propos de ces problèmes, et affirme que les joueurs ne pouvant plus profiter de leur Xbox One se la verront remplacer le plus rapidement possible : "Ce problème ne touche qu’un tout petit nombre de clients possédant une Xbox One. Nous sommes en contact direct avec les personnes qui souffrent de ce problème, afin de leur faire parvenir une console de remplacement le plus rapidement possible grâce à notre programme d’échange. Soyez assurés du fait que nous nous occupons de nos clients.", a déclaré Microsoft.

Si ce discours vous semble familier, c'est tout à fait normal, puisque Sony a fait le même, peu de temps après la sortie de la PlayStation 4 aux Etats-Unis. Personne n'est donc épargné. Xbox One ou PlayStation 4, chaque console de la nouvelle génération apporte son lot de problèmes, que les constructeurs, heureusement, s'empressent de corriger.